Une course stylée

Events

September, 2018

Avez-vous déjà pensé à quel point il serait fou de courir en portant une tenue élégante ? Voici la Gentlemen’s Running !

Deux cents personnes, jeunes et moins jeunes, hommes, femmes et enfants, qui ont accepté l’invitation à courir 6 kilomètres, en portant une tenue élégante et raffinée, ornée d’un nœud papillon (accessoire phare du kit de la course) et accentuée par le contraste rigoureux avec les chaussures de sport : voici la Gentlemen’s running.

Après le succès de 2017, cette course à pied originale et passionnante (même très auto-ironique...) s’est répétée le 15 septembre 2018 avec la deuxième édition, cette fois sur les rives du lac d’Orta, dans un scénario extrêmement évocateur : de la Piazza Unità d’Italia à San Maurizio d’Opaglio, le groupe hétérogène de participants, principalement des sportifs très attentifs à leurs tenues, a vécu la course de manière différente, ceux qui couraient en première ligne et ceux qui avaient une attitude détendue, marchant et bavardant avec leurs compagnes et compagnons d’aventure. Dans les deux cas, le divertissement était le protagoniste. Chaque participant a été immortalisé par l’objectif photographique et les images ont été publiées sur la page Facebook de Gentlemen’s running pour faire l’objet d’un concours qui a récompensé ceux qui, grâce à leur tenue, ont obtenu le plus grand nombre de likes. À la fin de l’événement, la Piazza Motta suggestive à Pella a accueilli le podium des trois premières places absolues de la compétition, des trois premières femmes et des trois premiers enfants classés, qui ont reçu diverses récompenses en matière de style et de bien-être.

« Deus ex machina » de l’événement, le coiffeur piémontais William Raffaele, reconnu dans le milieu pour avoir remporté la première place de la catégorie Color&Creative à l’occasion de l’International Hair Show à Barcelone en 2016. Un passé de sportif, du vélo tout-terrain à la course, interrompu aujourd’hui pour se consacrer pleinement aux nombreux engagements professionnels, en commençant par l’ouverture de son salon de coiffure fréquenté par des célébrités et des personnalités du monde du spectacle, puis par de nombreuses collaborations dans le secteur de la mode, entre défilés et séances photo : « C’est la raison pour laquelle, il y a trois ans, j’ai commencé à réfléchir à l’idée d’organiser un événement sportif qui unirait le monde du sport à la mode. Cependant, avant que le projet ne se concrétise, j’ai dû attendre mai 2017, date du coup d’envoi de la première édition de la Gentlemen’s running, dans les rues de Borgomanero, donné précisément à mon magasin et passant par les principales rues de la ville, pour un trajet total d’environ 3,5 kilomètres ».

Le succès fut immédiat : la course en tenue élégante a ravi les nombreux participants à tel point que, grâce au retentissement sur les réseaux sociaux et au bouche-à-oreille, elle a atteint en 2018 une notoriété considérable jusqu’à attirer des partenariats importants, y compris notre entreprise qui, pour l’occasion, a créé un cadeau en mesure de mêler la mission institutionnelle à l’esprit de l’événement en résumant au mieux le concept d’élégance liée à l’eau, l’un des principaux atouts de nos collections.

Quelle est la raison du succès de cet événement, dont les prémisses laissent vraiment supposer une croissance encore plus importante ? « Prenez une personne aimant le style et demandez-lui de courir dans une tenue élégante : ce sera comme si elle défilait et faisait du sport en même temps, souligne Raffaele, ...et inversement, si vous donnez un nœud papillon à un sportif et lui demandez de courir, il développera son esprit de compétition et défilera en même temps : voici le sens de la Gentlemen’s running ». Cet événement est devenu un format et plusieurs rendez-vous ont déjà été programmés pour 2019, dont Cremona, le lac Majeur, le lac de Côme et à nouveau le lac d’Orta. Les Gentlemen’s running seront de plus en plus nombreuses, démontrant que l’alliance du sport et du style, et de la compétition saine est gagnante.