Live Painting

Events

April, 2016

La collection Dress devient de l'art grâce à l'imagination de six illustrateurs de renommée internationale.

Une collection de robinets qui veut interagir dans une nouvelle dimension avec un projet d'ameublement coordonné avec des meubles, des revêtements et des accessoires : la synthèse formelle de Dress se qualifie donc comme une robe dans une infinité de couleurs et de finitions. C'est ainsi que le designer toscan Nilo Gioacchini décrit son projet, et c'est de cette même prémisse qu'est née l'idée de présenter la collection à travers un événement de « Live Painting » au Salone del Mobile 2016, qui s'est tenu directement sur notre stand, afin de mettre conceptuellement en évidence sa possibilité presque infinie de personnalisation.

Ainsi, six illustrateurs italiens de renommée internationale (Simone Massoni, Chiara Dattola, Martoz, Francesco Poroli, Giordano Poloni et Anna Pirolli) ont décoré chaque jour, en direct devant le public présent, trois produits de la collection (lavabo traditionnel, lavabo à vasque et lavabo mural), totalement libres d'exprimer leur art pendant la Semaine du design. L'événement, organisé par Nobili avec la collaboration d'Illustri (la plus importante association d'illustrateurs en Italie), a transformé chaque produit en une véritable œuvre d'art. L'unicité est le mot d'ordre de l'événement, qui se reflète dans le savoir-faire des artistes et dans un produit, Dress, qui vise à être une « pièce unique » dans les foyers de nos clients.