BON VOYAGE !

September, 2020

La phase finale du processus de production : grande rapidité et automatisation totale.

Les bureaux dédiés aux services administratifs, séparés en deux zones distinctes pour l'Italie et l'étranger, sont situés à l'intérieur du département des expéditions. C'est là que sont gérées les données des clients, la saisie des commandes, l'assistance aux destinataires des marchandises et les formalités douanières. Le processus est très rapide et permet d'effectuer une gestion simultanée de plusieurs commandes : le personnel évalue et répartit les commandes et les envoie par télématique aux préparateurs de commandes, qui prélèvent et transfèrent les marchandises vers l'une des 12 baies d'entrée. Ici, les employés insèrent les boîtes de produits dans l'emballage extérieur, qui entame ensuite un parcours comprenant diverses étapes automatisées telles que l'étiquetage, qui contient des informations relatives à la commande, la pesée, servant à comprendre si tous les produits commandés sont présents, et le cerclage final. Ensuite, un préparateur de commandes automatique le prend et le place sur la palette. Pour finir, la palette, personnalisée selon les exigences du client, après avoir été protégée par un film transparent, est prête à entreprendre son voyage vers sa destination. Toutes les opérations ultérieures seront gérées conformément aux règles Incoterms qui définissent de manière univoque et sans possibilité d'erreur tous les droits et devoirs des différents sujets de droit impliqués dans le transfert de marchandises d'un pays à l'autre.