LIVRAISON RAPIDE

September, 2020

Un espace conçu et construit pour optimiser le service à la clientèle.

Après avoir été assemblés, testés et conditionnés - au moyen d'un pont automatisé reliant les deux départements - chaque jour, une moyenne de 120 paniers, avec leur propre code d'identification et un second code indiquant leur emplacement, sont placés à l'intérieur de l'immense entrepôt. Une zone qui, optimisée selon des critères d'organisation stricts, abrite 40 casiers à quatre étages et permet le stockage de 12 400 paniers palettes Europe pour une capacité à pleine charge de plus de 1 240 000 produits. Cet équipement, s’appuyant sur un système de gestion ultramoderne avec des terminaux à radiofréquence, optimise les délais de traitement des commandes, améliorant ainsi considérablement le service à la clientèle. En effet, les préparateurs de commandes reçoivent sur leur terminal embarqué la commande contenant les spécifications des articles à prélever : en lisant le code-barres sur les étiquettes apposées sur les emballages des différents produits, ils informent également le système de gestion qui dispose ainsi en temps réel des quantités en stock de chaque article stocké. Enfin, une partie de l'entrepôt est consacrée au matériel de communication de l'entreprise : tous les documents imprimés, des catalogues aux tarifs, sont stockés et codés selon la même procédure que les produits. Ce choix permet d'optimiser le service à la clientèle, en réunissant les produits et la documentation d'information correspondante dans un seul envoi.